Son
Affiche Cérémonies Les Lumières 18

Académie des Lumières

Mail Print Facebook Twitter Google + Linkedin

3iS, partenaire de l’Académie des Lumières ou les Golden Globe Awards du cinéma français.

Depuis 2012, 3iS est partenaire de la Cérémonie des Prix Lumières. Les Prix Lumières seront décernés chaque année depuis 1996, à l’Espace Pierre Cardin (Paris 8e).

Les Prix Lumière sont l’équivalent des Golden Globe Awards décernés par l’Association de la presse étrangère de Hollywood. Ils ont été créés, en 1996, à l’initiative du journaliste américain Edward Behr (Newsweek) et du producteur français Daniel Toscan du Plantier, alors président d’Unifrance.

Les Prix Lumières de la critique internationale sont attribués, chaque année, aux meilleurs films du cinéma français ou francophone de l’année précédente par l’Académie des LumièresL’Académie des Lumières rassemble plus de 200 représentants de la presse internationale en poste à Paris qui constituent le collège de votants.

Depuis 2013,  l’Académie des Lumières, a décidé de concrétiser son attachement au cinéma francophone et de mettre en œuvre un focus sur un pays, chaque année. Ce sont les Rencontres francophones des Lumières.

 

Notre partenariat

La Cérémonie de Remise des Prix Lumière à Paris
Les étudiants 3iS sont très investis dans l’organisation de la Cérémonie de Remise des Prix Lumières:

Les étudiants de la filière Cinéma et Audiovisuel réalisent la bande-annonce de la Cérémonie ainsi que tous les contenus audiovisuels diffusés pendant la soirée (hommages, habillage visuel des remise des Prix….). Ils captent également la Cérémonie tout au long de la soirée et participent à l’organisation même de l’événement..

Les étudiants de la filière Spectacle Vivant se chargent, quant à eux, de la mise en lumière et de la sonorisation de la scène.

Nos équipes de la filière Journalisme Audiovisuel assurent les interviews à chaud des lauréats et autres personnalités marquantes du cinéma présentes.
Les Rencontres francophones des Prix Lumières à Elancourt.